Quels sont les frais d’achat à prévoir pour l’achat d’un appartement ou une maison à Miami ?

Les frais d’acquisition d’un bien immobilier aux USA beaucoup plus avantageux que la France

Ai-je besoin d’un visa pour acheter un bien en Floride ?

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un visa pour acheter de l’immobilier en Floride. De plus l’acquisition est souvent réalisée par le biais d’une structure LLC qui est considéré comme entité US à part entière.

Les commissions d’agence

Bonne nouvelle, contrairement au système français, aux Etats-Unis, les commissions d’agence sont payées par le Vendeur. L’acheteur n’aura donc pas à rémunérer son agent immobilier pour acquérir un bien immobilier en Floride et partout aux USA.

Les frais de notaire

Les frais notariés pour un bien immobilier existant en Floride
Autre bonne nouvelle, Les frais de closing (frais notariés) représentent environ 1.5% du prix d’achat (environ 8% en France). En revanche lors d’un achat avec financement, les frais d’actes peuvent monter jusqu’a 3.5% du montant de l’acquisition. La notion de Notaire aux Etats-Unis est quelque peu différente de ce que l’on peut connaitre en Europe et/ou en France, le real estate attorney (avocat spécialisé en immobilier), remplace le notaire ici aux Etats-Unis, il va accomplir toutes les formalités juridiques et fiscales, recherches sur le titre de propriété, et tous les contrôles nécessaires à la perfection de l’acte, avant la signature définitive de l’acte de transfert de propriété, apportant ainsi la sécurité juridique des transactions.
Par exemple un bien immobilier de $200,000, les frais de closing seront d’environ $3000 (en France pour le même type de bien les frais de notaire serait d’environ $16000)
Les frais notariés pour un programme neuf en Floride
Dans ce cas, les frais de closing (developper fee) sont de1.75% du prix d’achat

Les Frais d’approbation par le condominium association (syndic de copropriété)

L’acheteur doit être approuvé par le “condo association” avant la signature définitive d’un appartement. Il faut compter entre $100 et $200 selon la résidence.

Les Frais d’inspection

Afin d’obtenir un rapport d’inspection détaillé sur l’état et la condition de la propriété que vous venez de mettre sous contrat, il faut compter $250 environ pour un appartement d’une chambre, $300 environ pour un appartement de deux chambres entre $450 et $500 pour une Villa. Le prix varie en fonction du nombre de chambres et de la surface du bien.

La taxe foncière (real estate tax) annuelle

La taxe foncière de Miami en Floride ( real estate tax) représente entre 2.0% du prix évalué par la mairie du lieu où se situe le bien en question. La valeur estimée est toujours inférieure au prix du marché et l’estimation de la ville est mise à jour chaque année. Les taxes foncières sont à payer (payables en ligne) à partir du 1er Novembre.

Les charges de copropriété

L’achat d’un appartement situé dans une copropriété (condo) engendre le paiement des charges de copropriété qui sont les dépenses que doivent supporter collectivement les copropriétaires au titre de l’entretien de l’immeuble. L’entretien de l’immeuble, les services, la maintenance, l’eau, le tout à l’égout, l’assurance de l’immeuble et quelques fois internet sont inclus dans les charges.

L’assurance du bien immobilier reste à la charge du propriétaire.

Si vous acheter une maison individuelle vous n’aurez pas de frais de copropriété, sauf si elle se situe dans une communauté (très commun en Floride)

Frais de gestion (8% à 10% du loyer annuel encaissé)

Pour pouvoir louer votre bien sans soucis ni tracas, les sociétés de gestion sont là pour vous. Notre service de gestion s’occupe de vous trouver le locataire idéal, assure le paiement des loyers et leurs versements sur votre compte bancaire.

Peut-on financer un achat en Floride aux Etats-Unis ?

Il est possible pour un investissement immobilier aux Etats-Unis de bénéficier d’un emprunt immobilier hypotécaire appelée « Mortgage ». Les investisseurs non-résidents peuvent obtenir un financement afin d’acheter aux USA, l’apport est en général entre 30% et 40%. Un emprunt en France est également possible si vous détenez un bien libre de toute dette.

L’auteur et Vivre aux Etats-Unis ne sont pas responsables de toute erreur, omission, ou information qui pourraient être contenues dans cet article.