Tout ce que vous vouliez savoir pour obtenir un prêt immobilier

Quand vous signez un contrat de prêt immobilier, votre propriété immobilière sert de garantie. Comme tout emprunt, un prêt immobilier consiste d’une somme principale et de l’intérêt ajouté.

Fiscalement, quel est l’avantage de l’achat par rapport à la location?
L’intérêt sur un emprunt immobilier est déductible de l’impôt. Au contraire d’un loyer, les paiements mensuels sur l’emprunt réduisent votre revenu imposable.

Qui peut m’aider à choisir le bon emprunt et à faire ma demande?

En général, il y a deux types de spécialistes en emprunts immobiliers qui peuvent vous aider à obtenir un prêt.
  • Un banquier en prêts hypothécaires est une personne qui travaille pour une compagnie qui se spécialise en prêts hypothécaires en utilisant l’argent de la compagnie elle-même. La plupart de banques et des établissements de prêts (y compris Wells Fargo Bank, Citibank, HSBC, Chase, et beaucoup d’autres) ont des programmes hypothécaires, auprès desquels vous pouvez faire une demande de prêt immobilier avant même de commencer à chercher une propriété.
  • Un courtier en prêts immobiliers trouve pour les prêteurs des emprunteurs qui répondent à leurs critères. Le courtier n’émet pas le prêt, mais vous conseille sur le meilleur type d’emprunt en fonction de vos besoins, et vous propose un choix parmi plusieurs options de financement.
Je ne suis pas citoyen américain ou résident, et je n’ai pas d’historique de crédit aux Etats-Unis. Pourrais-je tout de même obtenir un prêt immobilier ?
Oui, certainement, financement bancaire à hauteur de 70% pour les non-résidents. Il est tout à fait possible d’acheter un appartement, une maison en Floride avec seulement 30% d’apport initial, sans condition de résidence ou de revenu.
Cet apport de 30% (down payment) suffira pour obtenir un prêt bancaire (mortgage) pour une durée qui varie de 15 ou 30 ans à taux fixe ou variable. Ces prêts bancaires aux étrangers participent au formidable essor de l’immobilier à Miami et dans tout le sud de la Floride.
Ce prêt est garanti par une hypothèque (lien) sur le bien immobilier consenti au bénéfice de la banque de crédit (lender), jusqu’au paiement de la dernière mensualité du mortgage. Le titre de propriété (deed) est établi au nom de l’acheteur.
Nous négocions pour vous auprès de nos partenaires le meilleur taux, la meilleure assurance emprunteur et un financement « acte en main » total.
Nous vous aidons dans la collecte des documents nécessaires à la présentation de votre dossier de financement.
Nous choisissons avec vous le partenaire bancaire le plus adapté, présentons et argumentons votre dossier.
Nous assurons le suivi de votre dossier et contrôlons les offres de prêt.

L’auteur et Vivre aux Etats-Unis ne sont pas responsables de toute erreur, omission, ou information qui pourraient être contenues dans cet article.