Comment bien investir aux Etats-Unis ?

Même si l’investissement immobilier en Floride aux USA est tout à fait accessible à chacun d’entre nous. Il faut toutefois bien étudier l’ensemble des paramètres et surtout être bien entouré et conseillé !

Comment éviter les pièges ?

  • Attention aux offres immobilières trop alléchantes avec des promesses de rentabilité irréalistes qui très souvent se révèlent être de bien mauvaises opportunités…Mauvais emplacement, charges mal évaluées, travaux de maintenance cachés… Autre point important, la multiplication des intermédiaires qui influe sur les prix de vente car gonflés de commissions en tout genre.
  • Bien choisir son gestionnaire locatif. Cela représente plus de 50% de la réussite d’un investissement ! Il est donc essentiel de travailler avec des personnes expérimentées et réactives, qui comprennent les problématiques propres des investisseurs étrangers.
  • Bien se renseigner sur la fiscalité franco/américaine. Des impôts seront à payer aux USA sans exception sur le revenu comme sur les plus-values. Bonne nouvelle! La convention fiscale entre la France et les USA permet d’éviter la double imposition.

L’auteur et Vivre aux Etats-Unis ne sont pas responsables de toute erreur, omission, ou information qui pourraient être contenues dans cet article.